Charley Davidson, tome 1; Première tombe sur la droite



 
 Auteur: Darynda Jones
Éditeur: Milady
Collection: Bit-Lit
Parution: 2012
Pages: 429


Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.


Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…


Mon avis


J’adore lire des histoires où les héroïnes sont téméraires, gentilles, compatissantes, drôles et sarcastiques à souhait. Charley Davidson est tout simplement attachante. Coup de cœur ? Oui, oui et oui ! Elle est le genre de fille qui se met toujours les pieds dans les plats, où qu’elle aille, et en ressort toujours gagnante. Lire ce roman est un pur bonheur, une promesse de rigolade et un thriller réussit. L’auteur a su y intégrer de jolies phrases et citations à chaque début de chapitres, tel que ma préférée : « L’important dans la vie, ce n’est pas de se découvrir soit même. C’est le chocolat. » Charley Davidson est le genre de personne qui ne se prend pas au sérieux, et c’est ça qui lui procure l’essentiel de son charme ! Elle est elle-même, un point c’est tout, pas de faux-semblant. Je l’adore ! Détective privée dans sa vie professionnelle, et très douée qui plus est, elle aide son oncle à résoudre des crimes violents tout en attirant malgré elle le mépris de certains collègues, un peu jaloux. Il est facile de résoudre des assassinats lorsqu’on discute avec les victimes. Vous l’aurez compris, Charley a un avantage indéniable dans sa profession, elle est aussi la faucheuse. La vie n’est pas toujours facile, on s’en doute, lorsqu’on se fait constamment perturber par le fantôme des défunts rodant à proximité en quête de salut. Elle l’est d’autant plus lorsqu’on voit ses rêves étrangement infiltrés par un bel homme au passé trouble dont on ignore l’identité... 
 

Charley nous fait ainsi vivre parallèlement une double intrigue alors que d’un côté nous menons l’enquête pour résoudre un crime, et de l’autre, on tente de découvrir les raisons qui poussent le bel inconnu à venir la visiter en rêves. Peu à peu, notre détective va en découvrir un peu plus sur sa propre existence. 



L’écriture de Darynda Jones est fluide et efficace, palpitante et intrigante. Encore une fois, au risque de me répéter, je ne peux vous en dire trop par peur de vous dévoiler trop de contenu. Il faudra le lire, ne serait-ce que pour la trépidante répartie de notre attachante faucheuse ! Ce premier tome est un franc succès dont j’attends la suite avec impatience !


Commentaires

  1. Bonjour Isabelle
    Ce livre m' a l air intéressant 'action et romance' C'est mon style de livre. Moi j'ai débutée l année en lisant
    ' L hôtesse de l'air' de Elizabeth Landry très bon livre C est l'histoire de l'attachante Scarlette Lanbert, une jeune fille qui rêve de trouver l'homme de sa vie.
    On est dans le quotidien d'une agente de bord. Mais l'écriture de l auteur à réussi à me captivée.
    À LA prochaine

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Une littérature. Une aventure!

Misère et dialogue des Bêtes de Jean-Marc Desgent

Check-point