Another, Tome 2 : La fille à l'oeil de poupée



 

 Auteur: Yukito Ayatsuji
Éditeur:Pika
Collection: Roman
Parution: 2016
Pages:293


En dépit de leurs efforts pour y échapper, la malédiction de la classe de 3e-3 du collège de Yomiyama-Nord fait chaque mois de nouvelles victimes parmi les élèves et professeurs. La tension est à son comble. Qui, parmi toutes les personnes liées à la «classe maudite», est «l’élément en trop», le mort revenu parmi les vivants, qui altère les mémoires ? La vérité aura un prix, toujours le même : celui du sang.



Mon avis



La fille à l’œil de poupée est la suite de Celle qui n’existait pas, où l’on retrouve Sakakibara et Misaki devenus malgré eux, après les évènements du premier tome, ceux qui n’existaient pas. Sakakibara s’habituait tranquillement à la solitude imposée par ses camarades de classe, croyant tous pouvoir contrer de cette façon la malédiction. C’est ainsi que le mois de juin s’est terminé sans incident et cela avait redonné espoir à nos protagonistes. Cependant, le mois de juillet ne sera pas aussi calme… Les lycéens vivront un terrible évènement qui viendra confirmer que leurs efforts étaient vains, ils ont échoué. D’horribles cauchemars se feront plus présents dans les nuits tourmentées de Sakakibara et toujours la même réponse ressortira de ses rêves : c’était de sa faute si le malheur s’abattait sur la 3e-3. Il était venu dans ce collège, et il avait continué de parler avec celle qui n’existait pas.



Dans ce deuxième tome, la tension est plus forte que dans le premier, le lecteur veut découvrir qui est le mort, de la même manière que nos protagonistes. Est-ce Sakakibara ? Mikami ? Ou bien un autre élève de la classe ? Dans ce contexte angoissant, tous se méfient de tout le monde, car le mort, ne sachant apparemment pas qu’il est mort, car les mémoires ont été falsifiées, pourrait être n’importe qui. À la fin du roman, l’auteur aura répondu à presque toutes nos questions. Sauf peut-être pour la plus importante, ou la moindre, dépendamment de notre niveau de lecture ; celle qui explique la cause des phénomènes. Je croyais avoir deviné la fin, mais finalement non ! J’étais loin du compte…



Yokito Ayatsuji arrive encore une fois à nous plonger dans une histoire horrifique, qui nous fait parfois frissonner, qui parfois nous attriste, et réussi à nous faire aimer encore plus les personnages que nous suivons, même s’ils ne sont encore une fois pas toujours crédibles. Tout compte fait, voilà une histoire agréable et effrayante, qui nous fait passé assurément un très bon moment.

      

Commentaires

  1. Bonjour et merci de partager tes coups de coeur. Présentement je lis un roman policier mettant en vedette la détective Maud Graham dans " Double disparition "de Chrystine Brouillet.
    C'est un suspense jusqu'à la fin

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Une littérature. Une aventure!

Misère et dialogue des Bêtes de Jean-Marc Desgent

Check-point