Une littérature. Une aventure!

«Toute littérature est assaut contre la frontière.»

Frank Kafka disait vrai! La littérature est une forme d’évasion de l’esprit qui ne connaît aucune frontière et aucune limite! Elle permet au lecteur d’accéder à l’impossible, assis confortablement dans un endroit apprécié, une tasse de thé à la main. Se perdre dans les chemins sinueux d’un livre, vagabonder entre la puissance et la douceur des mots est une expérience magique et différente à chaque fois. Elle nous submerge par une multitude d’émotions comme le ferait une montagne russe qui descend et qui remonte à une vitesse fabuleuse. La descente est effrayante et déconcertante, alors que la montée, en nous rattrapant au passage, croyant être perdue à jamais, nous procure un vent de fraîcheur et un fou rire éternel. Voilà ce qu’est pour moi la littérature; elle est plus qu’un art, elle est une façon de vivre! Ma façon de vivre...

Bienvenue dans mon jardin littéraire! Ici, je vous partage mes lectures accompagnées de leur chronique, mes coups de coeur ainsi que celles que j'ai moins appréciées. Je vous invite à faire la découverte de nouveaux auteurs et à vous imprégner de leurs oeuvres. Entrez! Que l'aventure commence!,

Laissez-moi une trace de votre passage!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Misère et dialogue des Bêtes de Jean-Marc Desgent

Check-point